La nature sera en fête cette année à Genay : samedi 29 mai de 9h à 18h. Nouvelle organisation, nouvelle forme d’évènement … Cette troisième édition s’adapte au contexte sanitaire.

Au programme :

🌸 de 9h à 12h : à vos pinces ! Quoi de mieux que de réitérer l’opération “Nettoyons la nature” dont le point de départ sera cette fois devant l’Orangerie au Parc de Rancé. Inscrivez-vous à l’un des différents parcours proposés, rendez-vous à 9h munis d’un pique-nique si vous souhaitez profiter pleinement de la journée. Une fois équipé.e.s, partez à la chasse aux papiers, plastiques, canettes et autres déchets qui étouffent notre environnement. De retour au parc en fin de matinée, pour une petite photo souvenir, nous vous proposons d’assister l’après-midi à deux performances artistiques qui donneront le ton des prochaines “Folles rêveries” de Genay en juin…

🌸 de 13h30 à 18h :

Intervention de la LPO pour présenter le Parc de Rancé comme Refuge naturel protégé. Echanges et rencontres avec la LPO et les jardiniers du dimanche.
Dès 14h45 : des ateliers seront proposés (balade à dos d’âne, découverte de l’éco-pâturage avec les moutons d’or de Rémi Létinois, atelier slackline…,  entre 14h45 et 19h : place aux interventions artistiques ! Avec Ice Wood, sculpteur sur bois à la tronçonneuse et un spectacle aérien de slackline. La proposition artistique sera construite autour d’une installation qui reliera deux grands arbres du Parc de Rancé. Marcher en équilibre dans le vide pour relier deux points, une belle manière de mettre en avant l’environnement et la poésie.

Pour vous inscrire, envoyer un mail à contact@villedegenay.com ou appeler le 04 72 08 78 88 en indiquant votre Nom/Prénom, contacts téléphonique et/ou e-mail, le parcours souhaité et le nombre de participants et/ou si vous souhaitez participer l’après-midi aux ateliers.

Compte tenu des mesures actuelles, les groupes de collecte ne pourront pas dépasser 10 personnes alors inscrivez-vous au plus vite ! Et récupérez vos tickets réservation  en mairie !

Les différents parcours de l’opération  » Nettoyons la nature » :

• Chemin de Halage (jaune)
  • Mignotières (vert)
  • Laye (orange)
  • Piamot (violet)
  • Ilot à grain (bleu)

Avec la participation de :