Le Centre communal d’action sociale (CCAS) prend un nouvel élan avec l’arrivée de la nouvelle conseillère en économie sociale et familiale, Alexandra Butin.

Diplômée en 2005, Alexandra Butin a travaillé dans l’urgence sociale (115) au service des familles hébergées. Forte d’une expérience de 10 ans au sein d’un centre social métropolitain en tant que responsable du pôle « Adulte famille », elle a mis en place de nombreuse activités de médiation, développé des liens solides avec les partenaires sociaux, géré des bénévoles, œuvré pour l’alphabétisation…

Accueil, écoute et accompagnement individuel des personnes fragilisées, en difficulté ou en situation de ruptures de parcours sont autant de cordes à son arc.

En lien avec l’élue aux solidarités Germaine Lamy et Valérie Giraud, Maire de Genay, le CCAS mettra l’accent sur l’accès aux droits sociaux. Aujourd’hui, il existe encore beaucoup d’inégalités face à la dématérialisation des démarches et l’enchevêtrement des compétences des acteurs institutionnels et sociaux. Le CCAS permettra de transmettre une meilleure information et de manière ciblée. Ce sera aussi l’occasion de consolider les liens avec nos partenaires.

Pour bénéficier d’un accompagnement, contactez la mairie et prenez rendez-vous au 04 72 08 78 88 ou sur contact@villedegenay.com

En cas de difficulté avec les démarches administratives dématérialisées, prenez rendez-vous avec le conseiller numérique, François Bertot aux horaires prévus.

Retrouvez les aides proposées par votre mairie, les démarches en matière d’aides sociales, d’aides financières et d’aides au logement.