La zone à faibles émissions (ZFE) de la Métropole de Lyon est entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Depuis cette date, les véhicules destinés au transport des marchandises ayant des vignettes Crit’air 4, 5 ou non classés ne peuvent ni circuler ni stationner à l’intérieur de la zone. Depuis le 1er janvier 2021, cette interdiction s’étend aux véhicules Crit’Air 3.
Après plus de 6 mois de concertation sur la ZFE, La Métropole a recueilli divers avis et questions au sujet de son impact social et environnemental, le calendrier de déploiement, son périmètre, les aides et dérogations… C’est dans ce cadre que la ville de Genay a souhaité accueillir les services de la Métropole pour faire le point ensemble.

Concertation citoyenne sur la ZFE – jeudi 3 mars à Genay

Pour en savoir plus et mieux comprendre les enjeux de la ZFE : rendez-vous jeudi 3 mars à 18h30 en salle Saint-Exupéry pour une réunion d’information conduite par la Métropole en présence de Blandine Colin, Conseillère membre de la Commission Permanente et de la commission « Urbanisme, habitat, logement et politique de la ville » et Vincent Monot, Conseiller de la Métropole de Lyon, membre de la commission « Déplacements et voirie ». Pass sanitaire obligatoire. Inscription recommandée auprès de contact@villedegenay.com

Concertation citoyenne sur la ZFE jusqu’au 5 mars 2022

Aides, dérogations, solutions de déplacement alternatives… donnez votre avis sur la mise en place de la ZFE.
Dans le cadre de la concertation de la Zone à Faibles Émissions, la Métropole de Lyon organise une réunion de synthèse de la concertation le 1er mars avant la clôture de celle-ci le 5 mars.
Cette réunion publique sera l’occasion de revenir sur les temps forts de cette concertation. Elle se déroulera en live sur la chaîne Youtube du Grand Lyon le mardi 1er mars à 18h30 .
Voici le lien : https://youtu.be/Nd9SEEqYRtY

Donnez-votre avis sur jeparticipe.grandlyon.com

C’est quoi une ZFE ?

Une Zone à faibles émissions (ZFE) c’est un périmètre dans lequel les véhicules anciens et polluants n’ont pas le droit de rouler et de stationner.

Pour aller plus loin : consultez le site de la Métropole de Lyon.