Vous êtes nombreuses et nombreux à vous poser des questions quant à la reprise scolaire et l’organisation des temps périscolaires.
Voici de quoi y répondre de manière exhaustive avec :
– Le courrier de Mme le Maire
– Le protocole d’accueil des élémentaires & le protocole d’accueil des maternelles
– La liste des personnels prioritaires
– Une synthèse ci-dessous

A noter

• Reprise PROGRESSIVE et PARTIELLE : par demi-groupe sur 2 jours (groupe 1 : lundi-mardi groupe 2 : jeudi-vendredi).
    o jeudi 14 mai : reprise des élèves de GS, CP et CM2
    o lundi 25 mai : reprise des CE2
    o mardi 2 juin : reprise des CE1 et CM1
  • SERVICE MINIMUM assuré à plein temps pour le personnel prioritaire.
  • PAS DE REPRISE pour le moment des PS et MS sauf exceptions dans le cadre de l’accueil du personnel prioritaire ou de l’évolution favorable de la situation sanitaire.
  • PAS DE CENTRE DE LOISIRS les mercredis sauf service minimum pour le personnel prioritaire.
  • INSCRIPTION PERISCOLAIRE : nous avons supprimé l’ensemble des inscriptions de l’année scolaire (cantine, garderie matin et soir).REINSCRIPTIONS NECESSAIRES sur le portail famille.

PERSICOLAIRE DU MATIN

• Début : 14 mai 2020
  • Inscription : dès maintenant sur le portail famille en fonction des groupes d’affectation transmis par les enseignants. Ex : Joshua CP groupe 1 lundi-mardi peut s’inscrire à la garderie du matin les lundi et mardi
  • Horaire : 7h-8h20 (prise de température, puis enfant remis au référent de groupe)
  • Lieu : même endroit que d’habitude

RESTAURATION SCOLAIRE

ATTENTION : LA CANTINE N’ASSURERA PAS LES REPAS LES JEUDI 14 ET VENDREDI 15 MAI. PREVOIR IMPERATIVEMENT UN PIQUE-NIQUE FROID UNIQUEMENT POUR CES 2 JOURS.

• Début : lundi 18 mai 2020
  • Inscription : dès maintenant sur le portail famille. Ex : Joshua CP groupe 1 lundi-mardi peut s’inscrire à la cantine uniquement les lundi et mardi.
  • Lieu : restaurant scolaire aménagé (4 enfants par table + parois de distanciation physique – cf protocole sanitaire)

TAP Temps d’activités périscolaires

• Début : 14 mai 2020
  • Inscription : automatique en fonction du groupe d’affectation transmis par les enseignants.
  • Horaires : niveau maternelle : 13h30- 14h30 / niveau élémentaire : 15h30-16h30
  • Déroulement : chaque groupe « classe » restera le même pour les TAP et sera géré par un animateur = éviter les brassages.

PERSICOLAIRE DU SOIR

ATTENTION LES ETUDES SONT SUPPRIMEES ET REMPLACEES PAR DES TEMPS DE GARDERIES

• Début : 14 mai 2020
  •  Inscription : portail famille dès à présent en fonction des groupes d’affectation transmis par les enseignants. Ex : Joshua CP groupe 1 lundi-mardi peut s’inscrire à la garderie du soir uniquement les lundi et mardi
  • Horaire : 16h30-18h30 – départs échelonnés possibles.
  • Lieu : même endroit que d’habitude

SERVICE MINIMUM – ACCUEIL DES ENFANTS DU PERSONNEL PRIORITAIRE

• Inscription : dès maintenant auprès de l’école pour le 14/05- présenter impérativement un justificatif à l’école
  • Inscription périscolaire : dès maintenant sur le portail famille :
    o pour la cantine (attention repas à partir du 18 mai)
    o pour le centre de loisirs, le mercredi après-midi.
    o pour le périscolaire (garderie du matin et soir).
  • Horaires : tous les jours en continu y compris le mercredi
  • Lieu : Accueil à l’école au même endroit que d’habitude.

Nos équipes travaillent intensément sur ces questions d’accueil et évaluent toutes les possibilités pour répondre aux attentes du plus grand nombre.
Sachez que toutes les informations dont nous disposons vous sont communiquées après évaluation et étude de la faisabilité.
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à vous rapprocher de votre service guichet unique (04 72 08 78 88 / guichetunique@villedegenay.com)
ou de l’école (maternelle : 04 78 91 35 27 // élémentaire : 04 78 91 35 24).