Suite aux annonces présidentielles du 28/10/20 et au décret ministériel du 30/10/20, vous trouverez ci-dessous quelques précisions relatives aux mesures de confinement sur Genay.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Compte tenu des taux d’incidences locaux et de l’état de saturation de nos hôpitaux territoriaux, Valérie Giraud a fait le choix samedi 24 octobre de prendre un arrêté municipal rendant le port du masque obligatoire dans toute la ville de Genay afin de protéger les personnes les + exposées et de garantir une vigilance renforcée des ganathain.e.s.

CONFINEMENT

Voici quelques précisions suite aux annonces du Président Emmanuel Macron, du 28 octobre dernier et des mesures règlementaires applicables :

• MAIRIE & ACCUEIL PUBLIC : ouverture restreinte de la mairie : mise en place d’un accueil téléphonique renforcé et possibilité de prendre rendez-vous en cas d’urgence. L’ensemble des agents municipaux seront remobilisés pour pallier aux divers besoins liés à la mise en application des nouvelles mesures (Cellule de Veille sociale, Déploiement des équipes pour maintenir la distanciation au niveau des groupes scolaires…)
Numéro pour prise de rdv mairie
  • VIE SCOLAIRE ET PERSICOLAIRE : mobilisation des équipements municipaux et de l’ensemble des animateurs pour favoriser la mise en œuvre du protocole sanitaire dans les classes et le restaurant scolaire.
  • SALLES ET EQUIPEMENTS PUBLICS : Les salles municipales et ERP seront fermées au public jusqu’au 1er décembre (Espace Ganathain, Médiathèque, Maison des Arts, Maison des Associations, salles Burlet Saint-Exupéry, Genêts d’or, Espace Henri Vicard, City Stade…).
  • MAINTIEN DU MARCHE dans le respect des gestes barrières et règles de distanciation = 1 mètre par personne.
  • DEPLACEMENT : les autorisations de déplacement se feront avec la remise en place du système d’attestation que nous rééditerons et mettrons à la disposition des habitants en cas de besoin.

N’hésitez pas à vous rapprocher des services de la mairie en cas de besoin et en fonction de l’évolution de cette situation à la fois inédite, douloureuse et incertaine. D’ici là, restons solidaires et vigilants. Prenez soin de vous et de vos proches !

Retrouvez toutes les précisions du décret, en cliquant ci-dessous

Covid-19 & Confinement : mode d’emploi