Compte tenu des derniers chiffres de l’ARS et de la saturation des services régionaux de réanimation, Madame le Maire Valérie Giraud rend obligatoire dès lundi 26 octobre le port du masque dans l’ensemble de la ville de Genay par un arrêté municipal A2020/182 du samedi 24 octobre 2020.

Pour une information plus précise et en temps réel, vous pouvez consulter le site Santé Publique France. Depuis le 21 octobre, Santé publique France met à la disposition de tous, sur son observatoire cartographique Géodes, de nouveaux indicateurs à des échelons infra-départementaux. En complément des indicateurs nationaux, régionaux et départementaux déjà disponibles, Santé publique France décline le taux d’incidence (tous âge), le taux de dépistage et le taux de positivité à des échelons territoriaux très fins : IRIS, commune et établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Cette nouvelle déclinaison des indicateurs permet de situer chaque territoire par rapport aux autres ainsi qu’à l’échelon national. L’objectif est d’apporter une aide à la décision à tous les niveaux du territoire.

Le virus se renforce, protégeons-nous. Respectons les gestes barrières et les mesures sanitaires par solidarité et protection des un.e.s et des autres.