Classé espace naturel sensible, le Vallon des Torrières et son ruisseau, est un espace préservé de 242 hectares que nous partageons avec Montanay et Neuville sur Saône. Il présente des enjeux importants en termes écologique, paysager et historique. C’est pourquoi depuis quelques années, le « projet nature » conduit par la Métropole en partenariat avec nos 3 communes concernées (Genay, Montanay et Neuville sur Saône) vise à réaliser un sentier d’interprétation au cœur de l’espace naturel du Vallon des Torrières. Un sentier ponctué par une scénographie dédiée et des animations pédagogiques sur l’espace protégé. L’aménagement du site et la pose d’une signalétique spécifique devraient s’achever dans le courant de l’année 2019. En attendant… et pour les plus curieux, découvrez en avant-première ce sentier d’interprétation de la boucle des Torrières en phase de finalisation.

Samedi 19 octobre à 14 heures au boulodrome de Neuville sur Saône pour un après-midi convivial au autour d’animations et de découvertes naturelles.