Spectacle d’impro : les Faussaires triple
IMPROVISATION AVEC LA LiLY
Dans le cadre du festival Saône en scène, la Ligue d’Improvisation Lyonnaise (LiLY) contrefait trois auteurs célèbres dans une pièce improvisée : à chaque acte, les comédiens se plient (vraiment) au style d’un auteur différent, tout en préservant (comme ils peuvent) la cohérence du récit.
Une rencontre inédite avec Molière, Shakespeare et Ionesco ; un défi maîtrisé (et hasardeux) qui amène humour et décalages.
Vendredi 15 Novembre
20h30 – Salle Saint-Exupéry
Tout public. Tarifs 12 à 15 €
Réservations sur saoneenscenes.fr
Art de la scène millénaire, l’improvisation est une forme théâtrale à part entière, explorée comme une fin en soi : l’écriture, la mise en scène, le jeu se font en direct. L’improvisation s’inscrit dans le présent, dans l’instant T, tout ce qui est dit ou joué par un acteur devient « écrit », les comédiens doivent l’intégrer, composer avec. De la même manière, la réaction d’un spectateur ou un bruit inattendu peuvent devenir des éléments de l’improvisation.
La part de la relation au spectateur est prépondérante. Le public est à priori en empathie avec l’improvisateur, il a conscience du risque qu’il partage en étant convié à cette création en cours, il est pris dans ce moment unique qui ne se ferait pas sans lui.