Genay Authentique : Cadre de vie et urbanisme

Cadre de vie

Actions réalisées

PRÉSERVATION DU CADRE DE VIE AU PLU-H

• Consolidation de la ceinture verte et des continuités écologiques.
• Intégration des périmètres de PENAP.
• Prise en compte des axes de ruissellements.
• Renforcement des Espaces Végétalisés à Valoriser.
• Application d’un Coefficient de Pleine Terre (CPT).
• Introduction des Périmètres d’Intérêt Patrimonial (PIP).

RUISSELLEMENTS

• Création de bassins de rétention : 1395 m3 (place
du Fortin), 150 m3 (route de Reyrieux).
• Extension du réseau d’eaux pluviales.

ASSAINISSEMENT

• Construction de la station d’épuration de la ZI.

ACCÈS INTERNET

• Déploiement du réseau fibre Très Haut Débit.

AMÉNAGEMENT D’ESPACES PUBLICS ET DE VOIRIE :

• Création de trottoirs rue des Jonchères, rue des Mignotières, rue de Proulieu et montée du Plâtre.
• Réaménagement du parking de Rancé devenue Place du Fortin et des rues attenantes.
• Réalisation de la phase 1 du Parc Arthur Roche (terrain de football, vestiaires, parking 70 places, logement du gardien, local à matériel, aire de jeux, 20 jardins familiaux.

8e commune du Val de Saône avec
70% de foyers raccordables à la fibre.

Le mot de Noëlle Magaud

4e adjointe déléguée aux grands projets, à l'urbanisme, au suivi de l'élaboration du PLU-H, aux travaux, à la voirie et aux bâtiments.

« Préserver notre cadre de vie en gardant un esprit village authentique et dynamique, lutter contre une urbanisation déraisonnée, favoriser la création de logements adaptés à notre contexte environnemental telles sont les ambitions qui nous animent. Dans le respect des orientations fixées par le PLU-H*, Genay doit rester une commune agréable à vivre où chacun trouve sa place. Commune carencée en logements sociaux, nous mainte nons une vigilance accrue aux propositions d’aménagement et favorisons les projets collectifs en adéquation avec les besoins et attentes des habitants. Notre vision n’est pas de construire pour répondre à des quotas mais bien de penser la ville de demain en préservant l’identité et le caractère de notre commune. Avec la nouvelle place du Fortin et le Parc Arthur Roche qui sort de terre dès juillet, les ganathains bénéficieront de nouveaux espaces de détente et d’animations.»

Me laisser un message