Comme évoqué dans les derniers Ganathain 51 et 53, le projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) Trévoux / Sathonay / Lyon est bel et bien sur les rails !

Du 1er octobre au 15 novembre 2019, la Région Auvergne-Rhône-Alpes organise une concertation publique sur le projet de bus à haut niveau de service (BHNS) entre Trévoux, Sathonay Camp et Lyon.  Le programme de cette concertation sera bientôt disponible sur le site internet www.auvergnerhonealpes.fr et sur la plateforme participative.

Une solution de mobilité durable pour contribuer à désengorger le Val de Saône ! Ce projet consiste à développer un nouveau service de transport performant en rive gauche de la Saône entre Trévoux dans l’Ain et la Part Dieu : en direct, sans correspondance, avec un temps de parcours fiable de moins d’une heure et une fréquence au quart d’heure en période de pointe. Entre Trévoux et Sathonay Camp, cette future ligne empruntera l’ancienne voie ferrée qui sera transformée en plateforme dédiée aux bus. Sur les 10 km de ligne restant pour rejoindre le cœur de la Métropole, il est envisagé que le bus emprunte majoritairement des voies réservées aux transports en commun existantes.

Jeu. 24 octobre 2019 de 17h à 19h en salle des cérémonies

Permanence technique
L’équipe technique vient répondre aux questions de toute personne intéressée par la projet.
Il s’agit d’une « permanence » de 2h environ dans votre mairie en salle des cérémonies.

Réunions publiques :

• Trévoux, 15/10 à 19h – S.d fêtes