Sous l’impulsion de la municipalité qui défend l’idée d’une culture pour tous, ouverte, accessible et hors les murs…un vent frais…

Il y a de nouvelles recrues aux côtés de Clémence Jégu, bibliothécaire passionnée de jeux mais pas que ! Frédérique Malvesin prend ses fonctions de directrice du pôle Culture. Passionnée par l’histoire et les mondes inspirants de l’imaginaire, tout droit venue de l’univers éditorial et de l’événementiel, avec près de 30 ans de métier dans le livre au sein d’une médiathèque de la Métropole, des années de direction artistique du festival « Les Oniriques »…Frédérique intègre son équipe, des idées plein le carnet, animée par un fil d’Ariane qu’elle a choisi de tendre avec son équipe : « Tous les territoires culturels sont à occuper. Les seules limites seront celles de notre imaginaire. »

À ses côtés, Claire Dessagne aura pour mission de coordonner le développement culturel de la ville, Carole Souzy de vous accueillir et vous guider dans vos choix d’ouvrage ou de document.

Une équipe pluridisciplinaire, pleine d’entrain et d’idées innovantes. Leur thème de prédilection, faire vibrer l’imaginaire des lecteurs, émerveiller les regards, surprendre le public, s’immiscer sur des territoires méconnus…Un vaste programme pluriculturel et transgénérationnel à découvrir ci-dessous !

Octobre :
  • Vendredi 21/10 : Racontages pour AINÉrgie
  • Samedi 22/10 : Concert Amply à 11h, avec Thaïs Té  SUIVI du lancement de la saison 2022-2023 : venez découvrir les grandes orientations portées par la municipalité et les nombreuses surprises qui vous attendent tout au long de cette saison culturelle !
  • Vendredi 28/10 : Contes d’Halloween par les Bibliothécaires, de 20h à 22h
Novembre :
  • Vendredi 4/11 : Projection à 14h du film « Les Vieux Fourneaux » (Programme AINÉrgie)
  • Mardi 8/11 : Sélection de la Méd’ « En attendant le Père Noël »
  • Vendredi 18/11 : Yoga du Rire (Programme AINÉrgie)
  • Samedi 19/11 : Objectif Mazagran ! (club de lecture)
  • Vendredi 25/11 : Soirée jeux de 20h à 23h
  • Samedi 26/11 : Café-conf. sur le manga « Death Note » (avec dédicace par Clément Pelissier)
Décembre :
  • Vendredi 2/12 : Vernissage de l’expo Cuillères Sculptées
  • Mercredi 7/12 : Spectacle/Contes (Genay aime Noël)
  • Mercredi 14/12 : Spectacle/Contes (Genay aime Noël)
  • Vendredi 16/12 : Décoration sur bois avec AINÉrgie
  • Samedi 17/12 : Spectacle/Contes (Genay aime Noël)

Plus d’infos sur le site de la médiathèque, par mail sur mediathequedegenay@villedegenay.com ou par téléphone au   04 78 91 57 09.