Dans le cadre de la commémoration des 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, Madame le Maire a proposé une sortie intergénérationnelle au musée-mémorial d’Izieu, organisée le mercredi 19 mars 2025.
Cette journée de mémoire a rassemblé une belle diversité de participants : l’ensemble des enfants du Conseil Municipal des Enfants (CME), trois membres du Conseil des Aînés, neuf personnes du groupe Ainérgie et cinq jeunes Ganathains bénéficiaires du Revenu Jeune Citoyen (RJC) — un dispositif dans lequel les jeunes s’engagent en retour à participer à des actions citoyennes en lien avec la commune.
L’encadrement a été assuré par Madame le Maire, accompagnée de Dominique Savin (adjointe au parcours de vie), Nadine Pin et Mohamed Ranebi (conseillers municipaux), ainsi que par plusieurs agents de la commune : Karine Chebaiki, Radhia Desbrosse, Marina Contardo, Nicole Durand et Romain Negrignat, policier municipal.
Le film de la journée