Alerte Sécheresse renforcée

Consulter les mesures d’interdiction et de restriction de l’usage de l’eau de la préfecture du Rhône, ici.

Compte tenu des baisses préoccupantes des niveaux et débits relevés dans les cours d’eau du département du Rhône et de la métropole de Lyon, mais également des prévisions pluviométriques défavorables, le préfet du Rhône a décidé par arrêté en date du 12 Août 2020 de placer en situation d’alerte renforcée sécheresse les cours d’eau de l’ensemble du département du Rhône et de la métropole de Lyon à l’exception du bassin versant du Gier.

Les restrictions de l’arrêté préfectoral du 28 juillet 2020 sur les eaux souterraines dans le département du Rhône et de la Métropole de Lyon sont maintenues.

Les mesures qui s’appliquent sont les suivantes :

• pour les usages domestiques et d’agrément, les mesures de restriction liées à une situation d’alerte et d’alerte renforcée s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau : interdiction d’arroser les pelouses, plantes, façades, de remplir la piscine.
  • pour les usages professionnels et agricoles, une réduction de 50 % des prélèvements dans les eaux superficielles doit être mise en œuvre.

Consulter l’ arrêté préfectoral relatif à Genay

Pour aller plus loin, vous pouvez directement consulter le site de la préfecture du Rhône.