Jardins familiaux : c’est le moment de candidater !

à la une, Environnement, Quotidien

C’est le printemps, les jardins familiaux sortent de terre !
Cultiver son jardin, produire ses légumes, les cuisiner… sont des manières de redécouvrir le contenu de son assiette. C’est aussi l’occasion d’améliorer son alimentation, de découvrir ou redécouvrir l’origine des produits, les saisons et de s’intéresser aux questions environnementales.

La création de jardins familiaux répond à ces enjeux. Leur mise à disposition des ganatahain·e·s tâche de répondre aux attentes des habitant·e·s qui n’ont pas la chance de bénéficier d’un extérieur. Ils représentent un réel outil de réappropriation des espaces collectifs. C’est aussi un moyen pour développer une plus grande autonomie financière, sociale et alimentaire.

Une belle contribution à la transition alimentaire et écologique que Genay a pour objectif de mettre en œuvre !
38 parcelles de 60 à 65 m2 ont été dessinées dont une dédiée plus particulièrement à un usage pédagogique.
Il est prévu de proposer aux futur·e·s locataires un bail précaire de 5 ans renouvelable pour un montant fixé entre 90 € (pour les parcelles de 60m²) et 100 € (pour les parcelles de 65m²) par an. Jardinier·e·s en herbe, vous êtes intéressé·e·s, voici quelques réponses à vos questions :

Quels sont les critères d’attribution
• Être domicilié à Genay (justificatif de domicile).
• Habiter dans un logement ne bénéficiant pas de jardin (logement collectif…).
• Ne pas disposer d’un autre jardin familial (attestation sur honneur).

Candidatez avant le 8 mai !
Le dossier est à télécharger et à transmettre une fois complété à contact@villedegenay.com
Si vous n’avez pas accès à internet vous pouvez récupérer un exemplaire en mairie que vous déposerez à l’attention de Mme le Maire.

Modalité de sélection
En cas de demandes supérieures au nombre de parcelles, la mairie procédera à un tirage au sort pour départager les candidatures de manière impartiale. Tous les dossiers devront être complets.

jardin familiaux : le dossier

Parole d'élu. Stéphane Rouvier

3e adjoint à la transition énergétique et écologique, à la préservation de l’environnement.

« Une première pour Genay, cette initiative participe au grand mouve ment citoyen qui traverse nos villes, nos villages et nos territoires, en permet tant une certaine relocalisation des productions agricoles, la réappropriation des étapes d’une alimentation de qualité, en dynamisant le lien social et en redonnant du bon heur aux usagers redevenus acteurs de leur qualité de vie. »

Me laisser un message