Vous êtes ganathain depuis au moins 2 ans, vous êtes inscrit en études supérieures  ou en apprentissage, ou auprès de pôle emploi, ou de la mission locale ou de tout organisme de formation ?  Alors bénéficiez du Revenu Jeune Citoyen mis en place par votre mairie.

Défendre l’égalité des chances, faciliter le parcours des jeunes ganathain.e.s et valoriser l’engagement citoyen, tels sont les ambitions du nouveau dispositif : le « Revenu du Jeune Citoyen ». Voté en conseil municipal du 26 juin 2023 (n°DEL2023/33), il remplace les dispositifs RME (Revenu Minimum Etudiant) et APC (Aide au permis de conduire).
Il s’adresse à l’ensemble des jeunes Ganathain.e.s âgé.e.s de 16 à 26 ans en études supérieures ou inscrits dans une démarche d’insertion d’emploi ou de formation professionnelle.
En contrepartie, ils s’engagent à participer à des actions citoyennes auprès de la mairie.
Conditions d’attribution :
• Être âgé de 16 ans minimum et 26 ans maximum au moment de la demande ;
• Résider à Genay depuis au moins 2 ans.
• Être inscrit en études supérieures, ou en apprentissage, ou auprès de pôle emploi, ou de la mission locale ou de tout organisme de formation ;
• Effectuer dans le courant de l’année, 5 actions citoyennes parmi celles proposées par la ville de Genay.
En pratique : Une aide précieuse sans conditions de ressources !
  • Montant 500 euros
  • 1er versement 1er trimestre 2023
  • solde après validation des 5 actions

Vous pouvez, dès maintenant, télécharger le dossier pour  2023-2024 ou venir le retirer directement en mairie. Il est à remettre complété avec les justificatifs (domicile, inscription) avant le 30 septembre 2023.