Vous avez été près de 70 bénévoles à vous manifester pendant le confinement pour donner de votre temps pour l’intérêt général

Un grand merci à vous toutes et tous… même si, malheureusement, tout le monde n’a pu être contenté à la hauteur de ses possibilités.

Si la consigne pendant le confinement était de limiter les déplacements, vos agents municipaux se sont mobilisés pour remplir leurs missions de service public en assurant la diffusion des premiers masques, la cellule de veille et d’accompagnement social, l’accueil des enfants du personnel de santé. Dès qu’il a été possible de mettre en oeuvre une chaîne de solidarité, des groupes de couturières solidaires ganathaines et quelques actions de bénévolat ont été lancées au regard des besoins. Portage de repas, don du sang (+ de 70 donneurs ), veille, réalisation de « masques maison » pour les habitants, mise sous pli des masques métropolitains, etc.

900 masques réalisés réalisés par 30 couturières bénévoles ganathaines

sans compter les nombreux dons de matériels et de tissus…

Plus que jamais, chapeau bas et encore bravo pour cet élan de solidarité qui doit perdurer ! La maladie COVID-19 circule toujours. Elle s’attaque aux plus vulnérables. De nombreux ménages ont été touchés et sont aujourd’hui en difficulté… Alors si vous êtes toujours partant.e.s, rapprochez-vous de votre mairie : toutes les propositions et idées solidaires sont bonnes à prendre !