Pendant sa tournée des villes, l’ÉNERGITOUR s’arrêtera à Genay samedi 4 mars de 9h à 12h, Place de Verdun.

Aux côtés de trois associations, la Ville de Genay et la Métropole de Lyon mettent toute leur énergie pour vous aider à économiser la vôtre et rendre la sobriété énergétique plus facile.

L’ÉNERGITOUR c’est quoi ?

Une initiative de la Métropole de Lyon en lien avec trois associations : l’ALEC Lyon, SOLIHA Rhône et Grand Lyon et The Greener Good. À bord d’un camion roulant au gaz naturel, ces derniers sillonnent les routes des communes de la Métropole de Lyon pour aller au contact de tous leurs habitants.

L’objectif : apporter des conseils pour maîtriser les dépenses liées aux consommations énergétiques et faire connaître les dispositifs de soutien aux ménages.

Des outils d’aide aux économies d’énergie

La Métropole de Lyon a mis en place des outils et des dispositifs pour vous aider à économiser, maitriser et contrôler votre énergie afin d’alléger vos factures, d’éviter les pénuries et préserver les ressources énergétiques.

• Le KIT ÉCO-CONFORT

Destiné aux ménages en situations de précarité, pour réaliser rapidement des économies d’énergie sur la consommation de chauffage et d’électricité, il est notamment composé d’un joint isolant, d’un bas de porte, ou encore de deux ampoules LED.

• ÉCORÉNO’V

Pour vous conseiller et vous accompagner dans les projets d’éco-rénovation de votre logement, un accompagnement par l’ALEC Lyon, les propriétaires aux revenus plus modestes peuvent bénéficier d’aides supplémentaires.

• VOLTALIS

Pour s’équiper gratuitement d’un boîtier qui permet de suivre et réguler sa consommation en temps réel (même à distance), et faire jusqu’à 15% d’économie d’énergie (formulaire à remplir).

• Le Défi DÉCLICS

Animé par l’ALEC Lyon, il vous suffit de participer à un défi pour réduire votre facture énergétique d’au moins 10% en changeant uniquement vos comportements.

Pour plus d’informations, consultez ce document et rendez-vous samedi 4 mars dès 9h, Place de Verdun, pour être conseillé.