SAMEDI 17 & DIMANCHE 18 SEPTEMBRE – Les Journées Européennes du Patrimoine

Venez découvrir la richesse du patrimoine français en participant aux Journées Européennes du Patrimoine le samedi 17 et le dimanche 18 septembre 2022.

Au programme :

• LA MARIANNE AU FIL DU TEMPS : Samedi 17 septembre de 9h à 12h & Dimanche – Salle des cérémonies (Mairie)

« Venez découvrir l’incroyable variété de de timbres à l’effigie de la Marianne. Le club philatélie de Genay propose un voyage temporel dont le fil conducteur puise son inspiration dans la symbolique forte de notre République : la Marianne. Mais qui est cette Marianne ? Marianne est le visage choisi pendant la Révolution française pour représenter la Liberté et la République. »

• TRÉSORS DE LA VIE PAROISSIALE : Samedi 17 septembre de 9h à 12h30 & de 14h à 18h puis dimanche 18 septembre de 9h à 12h30 & de 14h à 18h

« À la découverte des trésors de la vie paroissiale. L’association Giana en partenariat avec la Ville de et la paroisse Saint-Christophe-les-deux-Rives, propose d’ouvrir les portes de l’église et de dévoiler le temps d’un week-end, quelques reliques, objets d’art, tableaux et portraits autour de la vie paroissiale locale. »

17 - 18 Sep 2022
Expiré!