Cultiver son jardin, produire ses légumes, les cuisiner… sont des manières de redécouvrir le contenu de son assiette. C’est aussi l’occasion d’améliorer son alimentation, de découvrir ou redécouvrir l’origine des produits, les saisons et de s’intéresser aux questions environnementales.
Les jardins familiaux, sont des «terrains divisés en parcelles affectées à des particuliers pratiquant le jardinage pour leurs propres besoins ou ceux de leur famille ». Au Parc Arthur Roche de Genay (Plaine des sports et des familles), 38 parcelles de 60 à 78 m2 ont été dessinées ainsi qu’une plus grande de 83 m2, dédiée plus particulièrement à un usage pédagogique.
Jardinier·e·s en herbe, vous êtes intéressé·e·s, voici quelques réponses à vos questions :
Tout savoir sur le fonctionnement des jardins familiaux
Vous trouverez toutes les informations nécessaires au bon usage des jardins familiaux dans le règlement dédié.
Conditions d’attribution
- être habitant·de Genay
- habiter dans un logement sans jardin
- ne pas disposer d’un autre jardin familial
Le dossier d’inscription est à télécharger et à transmettre, une fois complété, par mail à contact@villedegenay.com ou par courrier
Si vous n’avez pas accès à internet vous pouvez récupérer un exemplaire en mairie que vous déposerez à l’attention de Mme le Maire.
Modalités de sélection
En cas de demandes supérieures au nombre de parcelles, la Mairie procède à un tirage au sort pour départager les candidatures de manière impartiale. Tous les dossiers doivent être complets.