Une aide financière municipale complémentaire au dispositif ECORENO’V de la Métropole de Lyon

Le 23 juin 2022 a été voté un complément à Ecoreno’V, le dispositif d’aide à la rénovation de l’habitat mis en œuvre par la Métropole de Lyon.

Genay a décidé de renforcer cette aide, pour les ganathains entrant dans le dispositif. Une subvention qui vient s’ajouter à d’autres aides nationales (MaPrimRenov’, CEE, TVA à 5,5 %, aides Anah, Eco-prêt à taux zéro…).

A noter, La Métropole de Lyon, qui a initié le dispositif Ecoreno’V en 2015, a adopté, lors du conseil métropolitain des 11 et 12 décembre 2023, un budget complémentaire de 15 m€ pour accompagner la rénovation énergétique d’entre 9 000 et 11 000 logements.

Dès à présent, les ganathains justifiant de l’obtention de l’aide Ecoreno’V de la Métropole de Lyon, selon les critères définis, bénéficieront d’un complément financier de la part de la commune, lié au niveau de performance atteint et aux éventuels bonus obtenus.

Modalités / Télécharger l’extrait de la délibération du Conseil municipal du 23 juin 2022.

Télécharger les modalités de bonification Air bois / Dossier prime air bois